Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

83. Hugo

Publié le par Yoann GORVAN

Tout comme le dit Hugo
Dans l'une de ses lettres
Ou il utilise de semblables mots
A l'intention de Juliette

"Bien que passer minuit
Je ne veux dater cette lettre
Du jour qui suit
De celui que je veux être"

Moi je vous offre ces quelque vers
Dans les quels je vous dis
Ces quelques mots de prière
Des quels s'en suit :

Bien que ce jour
Ne soit guère passé
Je souhaite à mon tour
Pouvoir le remplacer

Si ce jour incomplet
Se retrouve dépassé
L'attente que j'en ai
En sera diminuée

Au plus rapidement
Défilera le temps
Qui de ça duré
Nous maintient séparé

Au plus rapidement
Je vous reverrai
Et dans un autre temps
Je vous rejoindrai

Toute mon âme souffre le martyr
De vous savoir si éloignée
Et mon cœur ne cesse de souffrir
De cette absence prolongée

Mon cœur se hâte
De vous retrouver
Et mon âme s'exalte
A cette pensée.

Commenter cet article